Votre regard est précieux

Il nous identifie, transmet nos émotions.
Avec le temps, les muscles s’affaissent, la peau se distend, et l’écrin qui protégeait notre regard s’altère. Le regard devient terne et fatigué. Si dans un premier temps la médecine esthétique peut améliorer les choses, il arrive inexorablement l’heure de la chirurgie.

« Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard. »

De Stendhal – De l’amour

Que peut-on corriger dans son regard
grâce à la chirurgie esthétique ?

Que peut-on corriger dans son regard avec la chirurgie

⚫ L’excès de peau peut être enlevé.

Le pli disgracieux des paupieres supérieures, qui, parfois atteint les cils sera supprimé, les poches sous les yeux aussi. Il est possible d’opérer les deux paupieres supérieures, les deux paupieres inférieures, ou les quartes paupieres en même temps.

Que peut-on corriger dans son regard

⚫ Le regard s’allège, il est moins las.

Mais bien sûr, il est impossible d’enlever un excès de peau sans faire de cicatrice. Celles-ci seront cachées, soit dans le plis de la paupière supérieure, soit à l’ombre des cils.

Les suites opératoires de la
chirurgie esthétique du regard

Chirurgie esthétique - Docteur Isabelle AKNIN

Dans les suites immédiates, il est fréquent que le patient voit trouble, ne serait-ce que parce qu’il larmoie, qu’il a souvent de la pommade dans les yeux.

Malocclusion palpébrale due à l’œdème post-opératoire

Dans les premiers jours, il y a souvent une malocclusion palpébrale due à l’œdème post-opératoire. Cette malocclusion va régresser avec la disparition de l’œdème, et le patient va larmoyer et voir flou pendant quelques jours.

Un traitement par collyres etou pommade ophtalmique

Comment réduire cette malocclusion ?
Un traitement par collyres et/ou pommade ophtalmique doit tout faire rentrer dans l’ordre.

Sècheresse oculaire

La chirurgie palpébrale peut aggraver une sècheresse oculaire préexistante.
Il faut absolument en prévenir votre chirurgien.

➡️ Cette sècheresse oculaire survient souvent après cinquante ans, et se manifeste par des sensations de brûlure oculaire ou paradoxalement des larmoiements.