L'acide hyaluronique c'est quoi ?

L’acide hyaluronique est une composante naturelle du tissu conjonctif de la peau, et sa concentration diminue avec l’âge. En injectant de l’acide hyaluronique le médecin esthétique restaure l’élasticité et l’hydratation de la peau, et corrige les pertes de volume.

L'acide hyaluronique c'est quoi ?

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique à chaîne plus ou moins longue, et au maillage plus ou moins dense.

Lorsque le maillage est dense, nous allons avoir un effet volumateur. Cela va permettre de corriger les modifications des muscles et de la graisse faciale liées à l’âge : par exemple la graisse située sur les pommettes a tendance à descendre pour former un pli disgracieux qui part de l’aile du nez.

✔️ Les muscles de la joue (le masséter, en avant des oreilles) s’affinent, les joues se creusent.
✔️ Le muscle temporal s’amincit aussi laissant la tempe ce creuser à son tour.
✔️ Le menton remonte en galoche.
✔️ Toutes ces modifications de volume et de l’ovale du visage peuvent être corrigées avec des injections judicieuse d’acide hyaluronique de forte densité.

Atténuer la vallée des larmes

Avec un acide hyaluronique au maillage légèrement plus lâche, on peut atténuer la vallée des larmes (le creux entre l’oeil et le nez où les larmes s’écoulent) qui se creuse avec l’âge, ou corriger un œil creux.

L’acide hyaluronique

Lorsque l’acide hyaluronique est plus fluide, nous pouvons redonner à la peau son élasticité originelle, en injectant par exemple en nappage sous la peau déshydratée. L’élasticité cutanée sera restauré en trois semaines environ.

Améliorer l'hydratation des lèvres

Lorsque l’acide hyaluronique est extrêmement fluide, nous pouvons améliorer l’hydratation des lèvres, redessiner leurs contours, augmenter leur brillance, les repulper, sans augmenter pour autant leur volume, ce qui donnerait un effet « bec de canard »

Comment se passe une séance d'acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est placé à l’aide d’une canule ou d’une aiguille très fines (selon le travail à effectuer) pour un maximum de précision. Au moment de la séance, on ressent légèrement les piqûres.

Dans les jours qui suivent, de petits hématomes peuvent survenir, surtout lorsque des zones très vascularisées sont traitées (contour des lèvres en particulier), ou lorsque l’injection est faire à l’aiguille.

Ces petits hématomes peuvent apparaître tout de suite, ou secondairement, le lendemain. Il faut alors les camoufler avec un correcteur de teint opaque. Les résultats sont immédiats pour l’effet volumateur, mais le résultat est maximal après 3 semaines, lorsque l’effet hydratant s’est accompli.

Pouquoi faire une séance d'acide hyaluronique ?

Acide hayuronique - chirurgie du visage

En plus de son action de restauration des volumes et de l’hydratation, l’acide hyaluronique a une action sur la régénération cellulaire.

Une ride traitée à l’acide hyaluronique peut continuer à se combler naturellement, même lorsque l’acide hyaluronique a disparu.