C'est quoi un peeling du visage ?

Les peelings resserrent les pores, enlèvent les points noirs, améliorent le grain de peau, redonnent de l’éclat, augmentent la production de collagène et diminuent les ridules.

L’acide glycolique utilisé dans ces peelings fait desquamer la peau, et Booste les cellules de l’épiderme, ce qui régénère la peau. Ces peelings superficiels ne nécessitent pas d’éviction sociale (on peut retravailler le lendemain), mais ils doivent impérativement être accompagnés d’une protection solaire fort indice, avant le peeling, et dans les 3 semaines qui suivent pour éviter des réactions inflammatoires.

Comment se passe une séance de peeling du visage ?

Il faut préparer la séance avec un traitement par un pré-peeling aux acides de fruits, qui va permettre à la peau de monter doucement en acidité. La protection solaire doit commencer lors de ce pré-peeling. Au moment du peeling proprement dit, le praticien nettoie la peau, puis applique le peeling au pinceau. Le peeling restera posé quelques instants.

Il peut y avoir alors des sensations de picotements ou de chaleur plus ou moins intense. Puis lorsque l’effet attendu est atteint, le praticien neutralise le peeling, puis applique une crème calmante. Dans les jours qui suivent, il n’y a aucune sensation particulière. La plupart du temps, la desquamation se fait dans le coton à démaquiller, on ne « pèle » pas. Le teint est alors plus clair, moins brouillé.

Combien de temps dure le traitement peeling ?

Combien de temps dure le traitement ?

Ce traitement dure 2 à 3 semaines, à raison d’une application par jour sur une peau propre.

Combien de peeling dois-je faire avant d'avoir des résultats ?

Chirurgie esthétique - peeling

Idéalement il faut 3 à 5 peelings espacés de 2 à 3 semaines pour obtenir une résultat idéal avec ces peelings superficiels à moyens, puis une séance d’entretien tous les 6 mois.

Quand commencer le peeling ?

Les peeling se font à l’abris du soleil, ce qui fait de l’automne le moment idéal pour commencer les peelings.